AUTO-ECOLE LABORDE

COMMENT CHOISIR SON PERMIS REMORQUE ?

permis remorque b 96

OU

permis remorque be

Permis B
- Permet de conduire un véhicule léger (jusque 3,5T.) attelé d'une remorque jusque 750 kg de PTAC (code F2 sur la carte grise).

- Permet de conduire un véhicule léger (jusque 3,5T.) attelé d'une remorque de plus de 750 kg de PTAC (code F2 sur la carte grise), dans la mesure où la somme des PTAC (F2 de la voiture + F2 de la remorque) ne dépasse pas 3,5T.

 

Formation B 96 :
- Nécessaire pour conduire un véhicule léger (jusque 3,5T.) attelé d'une remorque de plus de 750 kg de PTAC (code F2 sur la carte grise), dans la mesure où la somme des PTAC (F2 de la voiture + F2 de la remorque) excède 3,5T sans dépasser 4 T. 250.


Permis BE :
- Nécessaire pour conduire un véhicule léger (jusque 3,5T.) attelé d'une remorque de plus de 750 kg de PTAC (code F2 sur la carte grise), dans la mesure où la somme des PTAC (F2 de la voiture + F2 de la remorque) excède 4 T. 250.

 

Conditions à remplir :
- Dans tous les cas le poids réel (poids lors de la pesée) de l'ensemble ne doit pas dépasser le PTRA (code F3 sur le certificat d'immatriculation) du véhicule tracteur.
- Chaque PTAC (voiture et remorque) doit également être respecté.